
Visitez mon site :http://lessangriasdespertuis.chez-alice.fr/CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:Constructeur: Jeanneau.· Nom exact: Pen'hoat.· Catégorie de navigation:· N° série: 43273.· Année de construction: 1976.·Matériau construction: Polyester.· Longueur: 6.86 m.· Maître bau (largeur hors tout): 2.69 m.· Déplacement: 1700 kg.· Lest fonte droit sans bulbe: 770 kg· Tirant d'eau : 1.50 m quille droite sans bulbe.· Jauge : 5.24 tonneaux.· Voilure au prés 31.50 m²·MOTORISATION:SOLE DIESEL INBOARD, 16 CV année 2006.Avec échangeur eau de mer/eau glycolée, 170 HEURES DE MARCHE consommation 2 litres à l'heure à 2500tr/mn.·Réservoir 20 litres en inox. · Transmission directe arbre d'hélice Diamètre 25 mm, Hélice bronze tripale.(2006)· Étanchéité d'arbre par joint à glace carbone/inox.(2006)· Pièces de rechange, filtres, courroie, turbine de pompe.· L'ensemble motorisation monté neuf par moi même en 2006 a coûté 5500.( a l'achat)· VOILES ET GARDE ROBE. · Grand voile 12.50m²,toile lourde, à 3 bandes de ris. Coulisseaux nylon, Marque : "Technique voile", bon état.· Génois 19m², toile lourde à fort recouvrement, Bande anti UV neuve refaite par Tarot en 2010, marque "Technique Voile" bon état.·Housse de grand voile 2005.·Housse de génois 2005.· Tourmentin Marque "Tasker" à mousquetons, usagé mais bon état.· Spinnaker 40.50m² symétrique bon état avec un accroc réparé marque" Tasker".· Enrouleur de génois "Leifurl/Goiot bon état, fixation de voile en tête par hock. · Etarquage en bas fixe. · Manuvre facile gros diamètre d'enroulement.· 2 ris équipés avec renvoi au cockpit.· Hale bas renvoyé au cockpit.· Balancine renvoyée au cockpit.· Tous les taquets coinceurs excellent état "Easylock".· ACCASTILLAGE GENERALTangon de spi avec hale haut et hale bas.· Étai largable avec cadène sur pont. winch sur mat, étai mixte câble inox et textile.· Boiseries vernies très bon état.· Hublot latéraux plexiglas fumés de 2010.· Filet sur filières· Cagnards latéraux en toile bleue sur cockpit.· Filières amovibles bâbord et tribord pour accès de plain pied.· 2 Ligne de vie latérales en textile.· Balcon avant inox.· Balcon arrière inox 2005.· Support arrière de survie avec ouverture et largage rapide, cadenassable.· 2 winch de grand voile Lewmar 16 a 1 vitesse.· 1 winch d'étarquage de grand voile et de ris.·Échelle de bain repliable.· I jeu de béquille pour échouage ou pose sur tarmac.· 1 Hublot ouvrant sur plage avant avec ventilateur statique en alu (2001).· 1 Capote de cockpit bleue avec armature gainée.· 1 Plaque bois sur balcon arrière pour accrochage moteur d'annexe.· 1 pavillon nationalité sur hampe inox amovible.· 2 gaffes en alu.· 2 Lignes de vie en textile avec cadènes.· Girouette mécanique en tête de mât.· Un lot d'amarre et de bouts· 3 Coffres de cockpit avec verrouillage à cadenas.· · AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURSCabine avant.· Equipets supplémentaires dans la cabine avant grande capacité avec portes et verrou.· Lampe de lecture en 220 volts.· Cabine avant.· Equipets munis d'obturateur amovible qui font dossiers.· Table extensible desserte de l'évier.· Plaque gaz deux feux installé en 2006. Bouteille sous évier. 1 bouteille de gaz de rechange.· Réserve d'eau douce 44 litres réservoir rigide polyéthylène. · Eau sous pression à l'évier par système de pompe électrique et vase d'expansion. Vous ouvrez le robinet et l'eau sort immédiatement.· Tuyau d'eau de prise de quai avec raccord et pistolet d'arrosage.· 1 Rallonge électrique orange 10 m avec prise de quai + 1 dévidoir de 10 m supplémentaire.· Circuit électrique en 220 volts distribué sur des prises de courant répartis dans la cabine avant et arrière.· Glacière d'origine 60 litres modifiée avec groupe compresseur frigorifique 12 volts. Marque Danfos.· Tableau électrique remanié et agrandi.· 2 prises allume cigare.· Pompe de fond de cale électrique à commande manuelle.· ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE ET ÉLECTRONIQUE.Radio type RO2000 Avec ASN raccordé au GPS** pour signaler position et caractéristiques de détresse.· Haut parleur dans le cockpit.**· · GPS Garmin type 170. Prise NMEA dans la cabine avant pour brancher un PC portable pour utiliser la cartographie électronique. Il y a 2 étriers pour positionner le GPS, soit dans la cabine ou soit dans le cockpit. A noter que la table à carte est modifiée pour recevoir un PC portable.Anémomètre CLIPPER en tête de mât et girouette électronique, renvoi des infos sur instrument de cockpit.· Sondeur NASA neuf 2009· Loch NASA.· Compas de cockpit au tableau.· Pilote ST2000+ année 2008, avec télécommande portative sans fil intégrale en option +400· 2 batteries de 75 amp/heure·Indicateur de charge des 2 batteries dans la cabine au tableau, avec indicateur d'équilibrage.Sélection de couplage de batterie par coupleur rotatif.· Chargeur de batterie 220 volts raccordé sur le circuit 220 V.· 3 Coupe-batteries.·Rallonge de prise quai.Éclairage de tête de mât normalisé par feu unique tricolore avec lampe spéciale LED de 2 watt (équivalent 35watt incandescent).· ÉQUIPEMENT DE SECURITE Projecteur halogène sur batterie rechargeable.· Radeau de survie homologué 5 places. Révision à refaire.· Réflecteur radar sur hauban.· 1 bouée fer a cheval sur support avec feu à retournement.· 2 Gilets de sauvetage avec harnais intégré type Hamas à dépression avec longe.·3 gilets de sauvetage standard.· 2 Ancres avec chaîne et bout.· 1 treuil cabestan de chaîne manuel (manuvre avec manivelle).1 bouée de mouillage.1 lot de matériel de sécurité (miroir etc...)· ÉQUIPEMENT SUPPLEMENTAIRESUn canot pneumatique Zodiac usagé mais toujours valable. Un fond rigide a été aménagé, démontable en 3 parties.· Un moteur hors bord Honda pour annexe, refroidissement par air 4 temps, neuf, très peu servi. Moins de 10 heures de marche. En option 400 ce bateau a fait l'objet d'un article sur Voiles Magazine N°78 de juin 2002
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